Pourquoi recruter un Comunity Manager ?

Pourquoi recruter un Comunity Manager ?

Encore appelé charge de communication web, le Comunity Manager (CM) est souvent placé au coeur d’une stratégie de communication globale. C’est un acteur indispensable pour la visibilité d’une entreprise.

En effet, le CM est celui qui assure la gestion des réseaux sociaux. À première vue, on se dit qu’il s’agit d’une tâche facile. Pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas, puisqu’il n’est pas seulement question d’animer des profils de réseaux sociaux. Il faut aussi pouvoir choisir une démarche de social media. C’est en cela que le CM devient indispensable.

Par ailleurs, gérer les réseaux sociaux est une tâche qui demande assez de temps. Il faut être en permanence derrière l’écran, afin de réagir promptement à l’actualité ou de répondre aux internautes. Compte tenu de tous ces aspects, il s’avère alors important de faire appel à un Comunity Manager.

Pourquoi recruter un Comunity Manager ?

Charlotte Jacquet

Les commentaires sont fermés.