Bien s’équiper pour mettre en place le BYOD

Bien s’équiper pour mettre en place le BYOD

À une époque où les mobiles font partie de notre quotidien, l’utilisation croissante des périphériques et applications professionnelles par les employés comme les smartphones et tablettes, les transmetteurs et ordinateurs portables est devenue incontournable. L’acronyme BYOD (« Bring Your Own Device ») ou « Prenez vos appareils personnels » est un phénomène qui nécessite un système d’information, des services informatiques efficaces et des équipements technologiques de protection de données. Pour la sécurisation des données confidentielles, le BYOD nécessite la mise en place d’un système de mobile device management (MDM) ou gestion des applications mobiles.

BYOD et transmetteur sans fil

Lors d’une visioconférence ou d’une réunion en entreprise, déployer un transmetteur sans fil permet d’optimiser la collaboration et de faciliter la communication via la projection d’un écran PC sur votre écran interactif. Comme le partage de contenus et des données sur un écran interactif SpeechiTouch ou CleverTouch est une pratique collaborative désormais popularisée, il convient d’avoir le meilleur périphérique mobile.

Le transmetteur sans fil se présente ici comme le matériel BYOD le plus minimaliste et aussi celui qui s’installe particulièrement facilement. Ce transmetteur est idéal pour la synchronisation des données et des terminaux mobiles. L’utilisation du transmetteur sans fil “Plug & Play” Speechi ou Clevershare optimise votre temps de réunion.

Bien s'équiper pour mettre en place le BYOD

Lisez cette page web pour avoir bien plus d’informations.

L’utilisation des terminaux peut présenter des risques de sécurité comme l’intrusion d’un malware ou de logiciels espions, les attaques cybercriminelles ou le vol des données à caractère personnel, ce qui n’est pas le cas avec un transmetteur sans fil.

Pourquoi utiliser un boîtier BYOD sans fil ?

Dans le cadre de projets pédagogiques ou pour vos réunions, les boîtiers nomades BYOD tel que le modèle QuattroPod sont l’idéal pour garder la résolution Ultra haute définition 4K de votre écran interactif, surtout si vous utilisez par exemple un écran SpeechiTouch. Cet équipement est reconnu pour son autonomie et offre la possibilité de créer son propre réseau sans fil ainsi que celle d’un branchement aux téléphones mobiles iOS, Windows, MacOS et Android (ordinateur portable, tablette, téléphone, etc.), ceci sans recourir à un logiciel d’installation.

Grâce à un boîtier BYOD comme le QuattroPod qui crée une liaison USB sans fil, vous pouvez également préserver les fonctions tactiles de vos écrans interactifs compatibles. L’utilisation de ce matériel informatique ne représente aucun risque pour vos données sensibles ni pour la sécurité informatique de votre entreprise.

BYOD, l’intérêt des clés wifi miroir

Les clés wifi miroir sont des merveilles de la technologie, des périphériques électroniques vous permettant de projeter le contenu de votre tablette ou smartphone iOS et Android vers une console d’administration ou un écran en Full HD et UHD. Outils pédagogiques fiables et pratiques, elles permettent de donner des cours au moyen d’un simple iPad.

Les clés wifi miroir, en plus d’offrir plus de mobilité et une réelle aisance dans la présentation d’un projet, peuvent également être associées à vos boîtiers wifi miroir B01 et B02 sans fil universels EZCast.

Faire du mirroring sans logiciel avec la clé Wi-fi miroir 4K EZCast Pro

Opter pour le micro-cravate Speechi pour présenter sans fil

Lors d’une présentation, la liberté de mouvement et le volume du son, ainsi que le fait de pouvoir aisément accéder aux données sont primordiaux. Pour une personne faisant partie de la génération Y, disposer d’un micro-cravate tel que celui récemment lancé par Speechi présente un réel intérêt. Avec ce périphérique connecté, l’orateur peut de se déplacer librement dans un rayon de 15 mètres autour de son poste.

Très simple d’utilisation, ce mini micro sans fil se branche sur un simple PC via une prise mini-jack ou à une entrée son classique via une prise jack. Il et possible d’utiliser cet équipement pour une diffusion en direct et pour enregistrer des contenus. Pour cela, l’usage en toute sécurité de logiciels connexes tel que Speechi 6 ou icole.fr est nécessaire.

Charlotte Jacquet

Les commentaires sont fermés.